Vous avez complété % de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

IVG médicamenteuse en ville entre 7 et 9 SA

Etude sur la pratique des IVG médicamenteuses entre 7 et 9 SA depuis la loi du 2 mars 2022 : état des lieux, motivations et freins à cette méthode.

Bonjour, 

A la suite de l'enquête nationale réalisée par l'ANCIC en 2020, je souhaite recueilir votre retour sur la pratique des IVG médicamenteuses après 7 SA, depuis l'allongement pérenne du délai en ville (Loi du 2 mars 2022) 

Si l'étude de 2020 montre une bonne adhésion aux nouvelles mesures prises dans l'urgence, les motivations avancées par les professionnels de l'IVG sont en premier lieu corrélées aux conditions épidémiques de l'époque. 

Qu'en est il aujourd'hui ? 

Quelles sont désormais les motivations des professionnels ? 

Deux ans après la loi, existe-il encore des freins à cette méthode ? 

Selon les données les plus récentes de la DREES,  les disparités territoriales sont encore très marquées. Cette enquête cherche également à comprendre les difficultés territoriales rencontrées par les praticiens de l'IVG. 

 

Afin d'éclaircir ces questions, je vous remercie de bien vouloir répondre à ce court questionnaire réalisé dans le cadre de ma thèse d'exercice médical. 

 

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu’aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.